La recette de la quenelle à la sauce tomate est un incontournable dans la cuisine française. Les différents ingrédients qui composent ce plat se mélangent parfaitement pour faire de chaque bouchée un vrai plaisir. Le plus grand point positif de cette recette à part son goût délicieux, est bien la rapidité de cuisson, et le peu de vaisselle qu’on utilise pour la préparation.

Les ingrédients de la recette de quenelles à la sauce tomate

Préparer les quenelles à la sauce tomate, vous aurez besoin de :

  • 10 à 12 quenelles nature au commerce ;
  • 1 oignon moyen ;
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates ;
  • 250 ml d’eau ;
  • Environ 12 olives vertes ;
  • Un bocal moyen de champignons de votre choix ;
  • De l’huile d’olive ;
  • Sel et poivre.

Si vous désirez que la consistance soit un peu plus épaisse, vous pouvez ajouter jusqu’à 300 ml d’eau.

La préparation de la recette de quenelles à la sauce tomate

Tout d’abord, il faut faire cuire moyennement l’oignon ciselé dans un peu d’huile d’olive pendant environ 2 minutes. Vous pourrez ensuite ajouter le concentré de tomate et mélanger le tout à la main à l’aide d’un fouet.

recette sauce quenelle

Incorporer la farine petit à petit tout en mélangeant pour éviter de créer des petites boules dans la pâte. Faites attention, pas de bien mélanger la farine et le concentré de tomate. Vous avez ensuite qu’à verser l’eau, toujours petit à petit tout en fouettant.

A part, faites égoutter les champignons et aussi les olives vertes avant de les ajouter à la sauce. Il ne vous reste plus qu’à saler et poivrer.

Si la consistance de la sauce vous semble trop épaisse, vous pouvez rajouter un peu d’eau jusqu’à obtention de l’épaisseur voulue. Mettez les quenelles dans la sauce sur feu doux, jusqu’à ce qu’elles soient gonflées.

Comme accompagnement, vous pouvez préparer des gâteaux au foie de volaille délicieux avec des quenelles. Plus simplement, une bonne baguette à tremper dans la sauce !

Vous n’aurez qu’à découper du pain de mie en gros morceaux, puis les tremper dans du lait jusqu’à ce qu’ils soient mou. Vous prenez les foies, et vous le nettoyez en enlevant les nerfs. Si vous aimez le persil, mélanger avec de l’oignon, les foies en question, des œufs, du sel, du poivre et du pain de mie. Mixer avec un mixeur jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Versez le tour dans des ramequins mettez au four pendant 30 minutes.

Ala fin de votre fournée, démouler les gâteaux salés, et servez-les avec les quenelles à la sauce tomates.

 

Laissez un commentaire